Na.E.L. JDR en audioconférence
Bienvenue à toi, ici l'accueil est bon, les parties animées et la taverne bien agencée, pour les nouveaux lire les sujets du forum en commençant par le haut afin d'être bien guidé et informé.

Notre communauté de GM/meneurs de jeu et de joueurs(es) vous accueil volontiers, venez nous causer via Discord ou teamspeak3 (a droite de votre écran), on viendra vous accueillir. En dernier recours si besoin, envoyez un message écrit d'invitation puis appel audio à " meneleagant " (pseudo skype) et on vous répondra !

Projet de JDR par Llûd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de JDR par Llûd

Message par Admin le Ven 13 Jan - 4:47

Bonjour à tous

j essaye de mettre en place un systeme de jeu de role
Beaucoup de joueurs choississent des classes et se comportent comme une autre, mage tank, tank non engageant, des socials qui savent pas quoi dire, ect ect

D autre commence le jeu a un certain niveau mais ne connaissent pas forcement les capacitées de leurs personnages

Le principe c est d inviter les joueurs a faire vivre leurs personnages et les aider a découvrir quel style de roliste ils sont.
Je ne me permettrais pas de dire a quel joueur quelle classe il doit jouer, mais plutot de lui laisser le temps de le decouvrir en proposant des scenarios tres simples au debut voir chiant et faire evoluer les scenarios dans le temps par rapport aux niveaux des joueurs present.

le but de mon jeu est de partir a zéro,

Au debut tu choisis une race et c est tout

Chaque race a une capacité spécifique voir pour certaines un secret
chaque race peu jouer à peu prêt toutes les classes j ai bien dit à peu prêt, c est sur qu un gnome guerrier face a un dragon a par dans world of warcraft tu en vois rarement

L equipement? une tenue de "paysan" et une pseudo arme de base.
Au fur et à mesure des scenarios l equipement augmentera au même rythme que les joueurs

le jeu du medieval fantastique tres peu de lancé de dés j espere. j aimerais plûtot des descriptions d action realiste qui de donne envie de tire au joueur "tu touches lance un des de dommage"voir meme sans lancé de des "tu tue la cible"

voila si cela interresse des joueurs surtout les debutants, les confirmes ayant l habitude d adapter leurs comportements de jeu à leurs classes ou des confirmés ayant envie de tester

j aimerais un retour pour voir si je continu a travailler ce projet ou pas?

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Test fiche

http://nael.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de JDR par Llûd

Message par Admin le Ven 13 Jan - 4:48

Lokkotara avais répondu:
Désolé de te dire ça mais ne laisserais tu pas tombé un peu trop facilement ? Est ce un projet qui te tient réellement à cœur ? Perso, j'aime beaucoup le concept de ton jdr. Je peux même te proposer ma modeste aide si je peux t'aider en quoi que ce soit. Cependant je ne me lancerai pas dans un projet si c'est pour qu'il soit abandonné à la première difficulté (et tu en rencontreras surement plein). Ton premier message datait d’à peine 24 h lorsque tu as décidé de laisser tomber le projet. Si je peux te donner un conseil, soit un poil plus patient, ça peut te réserver d'agréables surprises Wink Après loin de moi l'idée d'être moralisateur, je pense juste que ton idée a du potentiel.... ce serait dommage de le tuer dans l’œuf. Amicalement.
Lokko
P.S : tes propres passages sur ce topique compte aussi donc peut être qu'il y avait plusieurs fois les tiens, après je dis ça juste pour info Wink

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Test fiche

http://nael.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum