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JDR STRATEGIQUE ET GESTION Liste des doctrine et info en tout genre

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JDR STRATEGIQUE ET GESTION Liste des doctrine et info en tout genre

Message par Admin le Ven 13 Jan - 4:25

BUDGET

Bonus
Valeur impot basse +2D6
Valeur impot Moyenne +4D6
Valeur impotélevée +6D6
Capitale +30 or.
Grande Ville +10 or
Ville +5 or
Village +3or
Infrastructure Economique +1

Lieux Importants :

Il y a deux branches principales qui sont les Habitations et les fortifier ;

Habitation :
-Village : Nécessite une population de 1 000 Habitant, Place 1.
-Ville : Nécessite une population de 3 000 Habitant , Place 3
-Grande Ville : Nécessite une population de 10 000, Place 10,
-Capitale : Nécessite une population de 50 000 Place 30, Technologie +1.

Fortifier :
-Demeure Fortifier : Nécessite une population de 500 Habitant, Place 3, Cout supplémentaire 10or.
-Château : Nécessite une population de 1 500 Habitant, Place 5, Cout Supplémentaire 20 or
-Forteresse : Nécessite une population de 2 000 Habitant, Place 5, Cout Supplémentaire 30 or
-Citadelle Indomptable Nécessite un population de 3 000 Habitant , Place 10, Cout Supplémentaire 50 or.

La Population

Chaque joueur commence avec une population similaire. La Population augmente de 10% chaque tour. Ils faut 3000 de Pop pour faire un village et 500 de Pop pour faire un village.



Investissement :

Les joueurs peuvent investir dans des bâtiment et des unités militaire. Ils peuvent investir dans des recherches mineur (Nouvelles unités nouveaux bâtiment).


La recherche :

Une recherche coute 5or et autorise le développement de la technologie.



Bâtiment :

La construction de bâtiment coute chères. Et dans notre univers les bâtiment apporte de petit bonus.

Les bâtiments coute en générale 5 ou 10or. La plus par des bâtiments coutant plus de 10or sont des bâtiments unique.

Un bâtiments a5or et jugée mineur un bâtiments a 10or et jugée majeur. La situation peut variée selon le bâtiments et son rôles.

Les Bâtiments économique peuvent servir a exploiter des ressources. Exploitation de ressource peut se caractériser de 2 manière. Une exploitation destinée a vente qui apporte de l’or en plus ou alors l’exploitation qui apporte un bonus.


Les Bâtiments sont limiter au nombre de 10 en début de partie.




Le commerce :

Le commerce est assez particulier car il fait gagner de l’or a 2 personnes a la fois c’est ce qui rend le commerce intéressant. C’est aussi une ressource qui peut s’évaporer rapidement. Un raid pirate ou une guerre peut très vite mettre à thermes au commerce. 2 chose sont a prendre en compte lors du commerce : Le nombre de convoi, Le nombres de ressource différente.

Pour chaque route commerciale le joueur gagne 2 or.

L’espionnage
nécessite un bâtiment permettant de recruter des espions qui pourront exécuter des actions de sabotages et d’espionnage.



Les combats

Un combat est résolue comme suit :

Le combat est décomposer en Rounds :

Le premier Rounds est celui de la préparation. Les joueurs ont le droit à 1 action (distribution de ration supplémentaire, préparation d’artillerie, Mise en place de défense)

Les round suivant sont des rounds ou chaque joueur décret ces action de combat tour à tour est le Mj décide de l’issue et demande éventuellement si il doit y avoir des lancer de dés pour combat.

Le combat continue jusqu’a l’extermination ou la fuite de l’un des deux camps.




Administration :

Dans certaine partie pour contrer la puissance de l’argent. Le maitre du jeu peut imposer un nombre d’action. Qui se ferra appeler Niveau Administration. Le niveau administration pourra augmenter.


La Famille

Les membres de la famille représente beaucoup ils permettent de tisser des alliances de commander des armées et d’exécuter des actions avec des bonus importants.

Les Points Héroïques

Les Point Héroïques s’obtient en bâtissant d’immense monument.
Les points Héroïques son investit avant de lancer le dé. L’effet du dé est critique. En effet sur 4,5,6 c’est une réussite critique mais sur 1,2,3 c’est un échec critique.

Point Éclat

Les points d’éclats s’obtienne après avoir subit une grande catastrophe.
Les Point d’éclats permette de relancer un dé.

Point Obscure

Les Points obscure son gagné grâce à toutes sorte d’actions innommables. Les point obscure servent à exécuter des action en rapport avec le chaos (Invocation, mutation tout dépend aussi de vos doctrine)

Point de Bonté

Les points de bonté s’obtienne en exécutant des actions d’une grande gentillesse. Ils serviront au joueur a gagné une réussite critique lors des action désespérée. Important le joueur n’est pas au courant qu’ils possèdent c’est point et c’est le Mj qui doit lui demander si il veut investir ce point.

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