Na.E.L. JDR en audioconférence
Bienvenue à toi, ici l'accueil est bon, les parties animées et la taverne bien agencée, pour les nouveaux lire les sujets du forum en commençant par le haut afin d'être bien guidé et informé.

Notre communauté de GM/meneurs de jeu et de joueurs(es) vous accueil volontiers, venez nous causer via Discord ou teamspeak3 (a droite de votre écran), on viendra vous accueillir. En dernier recours si besoin, envoyez un message écrit d'invitation puis appel audio à " meneleagant " (pseudo skype) et on vous répondra !

Logiciels utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciels utiles

Message par Albat0r le Dim 16 Nov - 9:29

Bonjour,

j'ai bien lu les logiciels nécessaires, mais je voudrais pas installer des doublons, pouvez vous m'indiquer la panoplie idéale pour jouer en ligne ?
Par exemple si j'ai mumble, me faut il aussi TS3 ? également pour Roll20 et l'autre ?

Et peut être d'autres outils à installer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Albat0r
Disciple en quête de savoir

Feuille de personnage
Nom du personnage: Eldrar Othil

Revenir en haut Aller en bas

Necessaire ^^

Message par Admin le Lun 17 Nov - 18:17

Selon la communauté et les gens avec qui on joue on peu se voir imposer par le meneur de jeu ou imposer soi-même si on est le meneur de jeu une liste d'outils précise à avoir au minimum.

Ici personnellement je m'efforce d'inciter les gens à s'inscrire à ROLL 20 en prenant un compte gratuit, et bien que ROLL20 suffise pour tout faire en partie il faut bien noter et comprendre que avant de jouer il faut se rencontrer, se mettre d'accord pour quand chacun est disponible pour jouer et à quoi vous pouvez et voulez jouer.

ROLL 20 permet de jouer à toute sorte de jeux de société, plateau, wargame et jeux de rôles, mais tant que on est pas tous connectés et en partie on est bien obligé d'utiliser au moins mumble pour se parler vu que c'est le choix qui as été fait pour cette communauté, voilà pourquoi nous mettons un mumble à disposition gratuitement des membres et de leurs invités.

Mais il est préférable d'avoir aussi TS3 car les parties de jeu doivent être jouée en utilisant TS3 car beaucoup de personnes ne parviennent pas à utiliser ROLL 20 avec toutes ses fonctions actives, et donc ne pas utiliser l'audio ou vision-conférence intégrée à ROLL 20 et utiliser TS3 à la place résout ce problème.

Donc sauf cas exceptionnel à la demande d'un meneur de jeu utilisant un logiciel de table virtuelle à installer localement dans votre ordinateur nous utilisons ROLL 20 plus TS3 et mumble.

Cette façon de faire, le choix de ces logiciels est issu d'une longue réflexion, c'est la meilleure solution pour les utilisateurs de ROLL 20 de notre communauté.

Personnellement contrairement à beaucoup de gens/joueurs j'ai une connexion 100 mega descendant et 20 montant, donc je peu utiliser ROLL 20 toutes fonctions actives même la multi audio conférence, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs !

Admin
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage: Test fiche

http://nael.guildjdr.com

Re: Logiciels utiles

Message par Albat0r le Mar 18 Nov - 5:39

Merci pour cette réponse claire.
Il ne me reste plus qu'à trouver un groupe de personnes pour jouer.

A bientôt.
Albat0r
Disciple en quête de savoir

Feuille de personnage
Nom du personnage: Eldrar Othil

Re: Logiciels utiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut