Na.E.L. JDR en audioconférence
Bienvenue à toi, ici l'accueil est bon, les parties animées et la taverne bien agencée, pour les nouveaux lire les sujets du forum en commençant par le haut afin d'être bien guidé et informé.

Notre communauté de GM/meneurs de jeu et de joueurs(es) vous accueil volontiers, venez nous causer via Discord ou teamspeak3 (a droite de votre écran), on viendra vous accueillir. En dernier recours si besoin, envoyez un message écrit d'invitation puis appel audio à " meneleagant " (pseudo skype) et on vous répondra !

Pourquoi Na.e.l ? Histoire d'une génése.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Na.e.l ? Histoire d'une génése.

Message par Na.e.l le Dim 31 Aoû - 1:08

Na.e.l est né initialement d'une volonté d'offrir un plus grand choix aux joueurs et joueuses, car l'offre pour le jeu d'initiation l'œil noir et sa parodie très célèbre naheulbeuk le jeu de rôle par POC (jeu parodiant plusieurs jeux dont l'œil noir) est au moment de la création de cette nouvelle communauté très réduite voir insuffisante.

On ne trouve pas facilement de communauté accueillante orientée initiation et encore moins prenant en charge le futur joueur ou déjà joueur de sa découverte du jeu de rôle à son épanouissement dans ce loisir.

On trouve également difficilement un interlocuteur quand on veut devenir meneur de jeu et que l'on as la volonté de se former pour être polyvalent et crédible grâce à une initiation à la responsabilité de meneur de jeu  et aux outils nécessaires pour être au point dans ce domaine particulièrement délicat.

nael est destiné à être entre autre un agrégat de compagnies, une sorte de super communauté de mini-communautés et un lieu d'échange entre communautés internes et externes à nael.

Le but final est de réaliser trois choses :
- initier / former des joueurs / meneurs de jeu issu de nael ou d'autres communautés en leur offrant la possibilités ensuite de migrer vers la ou les communautés de leur choix.
- former une communauté de joueurs et meneurs de jeux bien encadrés participant à l'activité de nael dont une partie se dévouant à l'initiation d'autrui.
- offrir un lieux où chacun puisse créer sa compagnie et la gérer comme bon lui semble tant que cela met pas nael en péril.

Créer une communauté est difficile, mais c'est plus facile que de l'animer et de la faire perdurer, néanmoins cette communauté se veut être un espace de liberté encadré par une méritocratie (toute personne s'étant proposé pour une fonction dois avoir sa chance et mériter par ses actes la conservation de sa fonction) avec un admin fixe anonyme intervenant le moins possible dans les affaires internes de la communauté.

Cette communauté ne saurait être éternelle mais chacun se dois de tenter de contribuer à sa survie pour que subsiste un endroit où les joueurs, meneurs de jeux, futurs joueurs et futurs meneurs de jeu puissent trouver des personnes apte à partager connaissances, bons moments et amusement.

Nous devons donc tous et toutes persévérer venir encore et encore à la rencontre des autres membres pour tenter de créer des opportunités de lancer et jouer des parties de nos jeux favoris !

Bon jeu à tous et toutes.

Na.e.l

study

Na.e.l
Disciple en quête de savoir

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum